Bol- île de Brač (Croatie)

L’île de Brač est une île de la mer Adriatique située en Croatie au large de la côte dalmate. D’une superficie de 396 km2, c’est la troisième plus grande île de l’Adriatique, la deuxième en Croatie et la plus grande île de la côte dalmate. Elle possède un aéroport, l’aéroport de Brač.

Bol est la plus ancienne ville sur la rive de Brač. Elle est située dans la partie centrale et sur le côte sud de l’île, au-dessous du Bolska Kruna et Vidova gora le point culminant de l’île. Dans le passée, Bol fut une ville de vignerons, des pêcheurs et de marins, tandis qu’aujourd’hui, elle est devenue une destination touristique. La ville fut mentionnée en premier écrits du 12ème siècle et les premiers habitants étaient des Illyriens. Bol détient de nombreux monuments historiques à découvrir.

Visitez les richesses du couvent dominicain datant de 1475, une résidence d’été baroque, palais renaissance-baroque dans lequel il y a une galerie d’art, les églises paroissiales et le couvent dans le désert Blaca. La ville s’étend sur quelques kilomètres le long du littoral et est connue pour ses eaux cristallines et pour les plusieurs sublimes plages, la plus populaire est « Zlatni rat ». C’est l’un des plus beaux lieux composés des merveilles naturelles de l’Adriatique. On dit qu’il est le seul endroit au monde qui s’est formé d’une façon verticalement vers la côte. Elle s’étend sur un demi-kilomètre dans la pureté de la mer. Se baigner ici est une réelle expérience. La zone côtière est envahie par la forêt dense de pins, crée une atmosphère particulière.

Les sportifs et les amateurs de vacances actives peuvent pratiquer le tennis, la planche à voile, la natation, le jet-ski, le saut en parachute, la plongée, le handball, le basket, le cyclisme, le tennis de table, le beach-volley et bien autres activités. Vous pouvez savourer les spécialités de l’île de Brač, ainsi que la cuisine dalmate dans de nombreux restaurants et tavernes.

Laisser un commentaire