Maroc

Avec le Maroc, c’est toute une palette de destinations de natures variées qui s’offrent au voyageur : Marrakech arrive en tête de liste évidemment, avec sa superbe médina, ses souks colorés et la place Djema El-Fna ; c’est un peu la quintessence de l’idée (touristique) que l’on se fait du pays…

Mais un séjour pourra tout aussi bien prendre pour cadre Fès et son riche patrimoine, Essaouira, son port et son décor marin, Agadir pour ses plages et ses loisirs, Ouarzazate aux portes du Sahara, Rabat la capitale, Tanger le trait-d’union, la moderne et branchée Casablanca, le parc national du Toubkal, les montagnes de l’Atlas, ou même des stations de ski en hiver… Les possibilités sont immenses !

Le Maroc est un pays à la géographie contrastée, marqué par une riche histoire et par l’identité forte de ses habitants, ce qui lui confère toute sa profondeur. La cuisine marocaine sera un autre volet passionnant d’un voyage au Maroc, les fameux couscous et tajines, parmi de nombreuses autres spécialités, la cuisine de rue également… Il est facile de se régaler (sans se ruiner) et beaucoup n’hésitent pas à classer la cuisine marocaine parmi les meilleures du monde… il ne reste qu’à se laisser convaincre.

Aux confins entre Occident et Afrique, prisonnier entre mer Méditérranée et océan Atlantique, le territoire marocain regorge de richesses. Historiquement, le pays a vécu aux rythmes des différentes dynaties qui se sont succèdées laissant derrière elles, des vestiges architecturaux, culturels et symboliques. Les temps de la colonisation se sont achevés par l’obtention de l’indépendance, l’occasion pour le Maroc de s’affirmer en temps que monarchie constitutionelle.

De nos jours, le Maroc existe grâce à une civilisation forte, enrichie de son passé et qui, de part ce fait, attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Le Maroc c’est également une atmosphère chaleureuse, un territoire aux couleurs chaudes, une population ouverte, partageant ses savoir faire et ses traditions. Entre souks et musées, monuments et excursions, palmeraies et palais, les visiteurs sauront satisfaire leur soif de découverte et de visite, toutes plus incontournables les unes que les autres.

Nul doute que les visiteurs tomberont amoureux de ce pays des mille et une nuits.

Vous aurez le choix entre de nombreux circuits et séjours au Maroc. Les deux circuits les plus classiques sont les villes impériales et le sud marocain. Beaucoup de circuits, en générale de plus d’une semaine, combine les deux.

 

Laisser un commentaire