L’Italie : inoubliable !
Voyager en Italie, que ce soit à Florence, dans la tour de Pise ou bien sur Venise et Rome, donne envie à tout le monde. Cependant, d’autres destinations moins connues sont à voir absolument, moins de touristes, mais un voyage inoubliable vous attends.
Les plus belles plages en Italie
La Sardaigne
Possédant une côte magnifique du nord au sud et d’est en ouest, la Sardaigne est l’une des destinations favorites des Italiens pour sa douceur de vivre et son nombre de plages sauvages. Moins connues que les voisines de France, comme la Corse ou les Baléares ultras touristiques, les ferries et les locations y sont moins chères pour des plages encore plus belles avec moins de monde !
Les Pouilles
Il s’agit du bout de l’Italie en face de l’Albanie et de la Grèce d’où vous pouvez arriver ou repartir en Ferry. De longues plages souvent sauvages et vierges vous attendent avec un sable fin et des eaux transparentes n’ayant rien à envier à la Sardaigne. Son éloignement avec les très grandes villes d’Italie fait des Pouilles un endroit paisible avec des parcs naturels comme autour de Vieste où la nature y a toujours ses droits.
Les ruines grecques de Sicile
La Sicile aux portes de l’Afrique est connue pour son climat chaud avec des hivers relativement doux. Toutefois, ce sont les ruines grecques en Sicile qui sont à ne pas louper, car elles sont dans un état de conservation souvent meilleur qu’en Grèce comme à Agrigente ou à Segeste avec son temple non fini, mais dans un état formidable. Il y a encore d’autres attraits à ne pas manquer en Sicile comme Eraclea Minoa ou bien les sites sur Syracuse.
Les parcs naturels en Italie
Les Italiens ont un patrimoine naturel bien conservé du nord au sud, du parc naturel du Mont Blanc au parc naturel de l’Etna en passant par celui du CIlento en dessous de Naples ou criques. Plages et balades dans les pinèdes y sont très agréables sans foule. Dépaysement et repos sont garantis.
La meilleure période pour voyager en Italie
L’Italie, comme toutes destinations touristiques, est bonne à visiter toute l’année. Cependant, pour la plage, il vaut mieux préférer de fin mai à fin septembre. Pour le sud (Pouilles, Sardaigne ou Sicile), vous pouvez allonger votre voyage de début mai à fin octobre.
Et si le temps devient instable fin octobre par exemple, n’hésitez pas à alterner avec des visites que permettent l’Italie et la Sicile (sauf la Sardaigne malheureusement).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.