Inde

La capitale de l’Inde est une métropole animée qui combine avec succès l’ancien et le moderne. Située sur les bords du fleuve Yamuna, avec plus de 16 millions d’habitants, elle est la seconde agglomération après Bombay. Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Beaucoup de monuments (Fort Rouge, Mosquée Jama, Qutub Minar, Tombeau d’Humayun…) y ont été érigés au cours de l’histoire. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi). Au début du XXe siècle, pendant le Raj britannique, le gouvernement décida de déplacer la capitale de Calcutta, vers la ville de Delhi située plus au centre : New Delhi est ainsi construite au sud de la vieille ville et devient la capitale de l’Empire britannique des Indes. Ville cosmopolite, Dehli offre de nombreuses propositions de visites, sites historiques (trois sont classés à l’UNESCO), musées, temples, marchés traditionnels (mangues cuites à l’huile, pickles condiment à base de légumes macérés dans du vinaigre), décoctions d’herbes de toutes les couleurs, bijoux en argent, vêtements de noce, tissus, épices ou pâtisseries) et une vie culturelle des plus riches.

Les incontournables:

En Inde du Nord : se lever aux aurores pour profiter de labeauté du Taj Mahal. Dormir dans un palais de maharaja. Parcourir à dos de dromadaire le désert du Thar. Assister à la cérémonie du feu à Haridwar. S’imprégner de tout le mysticisme hindou à Varanasi. Savourer les finesses de la cuisine bengali. Enchaîner les dégustations de thé à Darjeeling.

En Inde du Sud : se faire un trip architecture néogothique victorienne à Mumbai. Rester bouche bée devant les temples sculptés-creusés d’Ellora. Visiter les belles églises portugaises à Old Goa. Explorer à vélo les 400 temples hindous perdus dans la campagne à Hampi. Prendre le temps de découvrir des paysages de montagne au rythme du Nilgiri Mountain Railway. Parcourir une Inde verte et aquatique au gré d’une excursion sur les backwaters. Flâner dans les ruelles historiques de Fort Cochin.

Old Delhi

Delhi est divisé en deux parties, la vieille ville au Nord (Old Delhi) avec ses ruelles sinueuses et encombrées et la ville nouvelle (New Delhi) avec ses avenues aérées qui s’étendent vers le sud. Votre découverte vous conduira à la mosquée Jama Masjid. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Ensuite profitez d’une balade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché « Chandni Chowk » qui vous plongera dans un monde de couleurs et d’odeurs. Passage devant le Fort Rouge dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 km. Continuation par Raj Gaht, sur les rives de la Yamuna où une plaque de marbre noir commémore l’endroit où le Mahatma Gandhi fut incinéré

Temple de Lotus ou le Temple Bahai               

lotus

Situé à 12 kilomètres au sud-est du centre-ville, en forme de lotus (ressemble à l’opéra de Sydney)  et achevé en 1986 est entouré de jardins et de bassins. Les adeptes de toutes les religions sont libres de venir y prier en toute liberté selon leurs rites.

Une soirée au Kingdom of Dreams 

kingdom of dreams

Nautanki Mahal – est une expérience unique, un mélange de théâtre et cinéma avec effets spéciaux scéniques. Les décors changent comme par enchantement, les costumes sont colorés et dignes de Bollywood ! mélange kitch et moderne pour ce spectacle étonnant.

Laisser un commentaire