Bol d’or 2018 circuit Paul Ricard
Le circuit Paul-Ricard, appelé aussi circuit du Castellet, est un circuit automobile et motocyclette français situé dans le département du Var près des communes de Signes et du Castellet.
Avec son extraordinaire revêtement et ces différents tracer sa fait de lui l’un des circuits les plus modernes de la planète! avec des infrastructures uniques au mondes!!
Les plus grandes écuries de F1 y font le déplacement pour tester leur nouvelles machines dans toutes les conditions! car le circuits peut reproduire une situation de pistes mouillé!!
Le circuit est né sous l’impulsion de Paul Ricard, un temps maire du village de Signes, qui voulait créer un évènement d’ampleur internationale dans la région, avec les conseils de Jean-Pierre Beltoise et quelques autres spécialistes du sport automobile.
Désigné Premier Centre d’Excellence par l’institut de la FIA pour la sécurité en sport automobile en 2005, homologué par la FIA en 2006, le circuit a rouvert ses portes au public en 2009 et accueille désormais des épreuves de compétition automobile et moto, ainsi que des roulages et des opérations marketing.
Le circuit est inauguré le . Le circuit obtient, en 1971, l’organisation du Grand Prix de France de F1. Suivent bientôt les motos avec des courses de vitesse et à partir de 1978 le Bol d’or.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.